Batterie de voiture à plat ?

 

Comment recharger une batterie ?

Voici comment recharger votre batterie si votre voiture ne démarre plus parce que votre batterie est à plat :

6 réflexions au sujet de « Batterie de voiture à plat ? »

  1. Est-qu’il y a un coté plus qu’un autre sur l’endroit des pôles + et – par rapport à la batterie

  2. Bonjour, je voudrai savoir si une fois que la voiture en panne à démarré, est-il utile de la faire rouler ensuite, quelques km, ou est il simplement nécessaire de laisser la voiture en tension, pour que la batterie ce recharge ?!

    • Bonjour
      Il est conseillé de la laisser recharger 5 ou 10 minutes. Si un véhicule vous a aidé en vous dépannant, demandez au conducteur de rester encore un petit instant, juste pour être sûr qu’au bout de ces 10 minutes la batterie ne vas pas être à nouveau déchargée.
      Si les conditions sont compliquées (mauvais temps, hiver, embouteillages….) il est probablement meilleur d’attendre un peu plus que 10 minutes, puisque la batterie va se décharger un peu même en roulant du fait de la surconsommation.
      Nicolas.

    • C’est justement la question que je me pose. Une fois que la voiture est démarrer. Combien de temps faut-il rouler avec pour recharger la batterie toute seule? Quelques minutes seulement?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>